languageالعربية

Ben Nasr : ''Tout le système pénitentiaire est à revoir''

Le colonel à la retraite de l’Armée nationale Mokhtar Ben Nasr a déclaré, dans Midi Show de ce lundi, que l’évasion de cinq dangereux terroristes de la prison civile d'El Mornaguia doit motiver une purge de l’administration et la réforme de tout le système pénitentiaire en Tunisie.

"La fuite de ces cinq terroristes, malgré les mesures de sécurité très strictes, suscite de nombreux points d’interrogation. L’Etat doit retenir des leçons de ce qui s’est passé et revoir tout le système pénitentiaire pour combler les lacunes et savoir comment les terroristes ont réussi à contourner les mesures de sécurité", a-t-il dit.

Concernant la vidéo qui a circulé, hier, sur les réseaux sociaux, montrant l’arrestation du terroriste Ahmed Melki, alias "Assomali" (le Somalien), Mokhtar Ben Nasr a indiqué que l’institution sécuritaire n’a pas encore confirmé l’information, laissant libre cours aux spéculations. "Le ministère de l’Intérieur avait pourtant lancé des appels à témoins pour appréhender ces terroristes. Hier, il aurait dû donner plus de précisions sur l’arrestation de Ahmed Melki, sans pour autant compromettre une éventuelle opération pour la capture des autres fugitifs", a-t-il ajouté.